Kasserine : Poursuite des protestations des habitants de Bouderias relevant de la délégation de Foussana

Les protestations se sont poursuivis vendredi dans la localité de Boudérias relevant de la délégation de Foussena (gouvernorat de Kasserine) pour la deuxième journée consécutive pour revendiquer la réalisation de la route reliant Bouderias à Foussena. Les protestataires ont bloqué la route principale et empêché les élèves à rejoindre les bancs de l’école en guise de protestation contre le retard enregistré dans la réalisation de cette route.

Khémaies Jeddi, un des habitants de la région a déclaré à la correspondante de la TAP, que ce mouvement se poursuivra jusqu’au démarrage des travaux de construction, précisant que cette route est située dans une région montagneuse difficile qui a causé de nombreux accidents ces dernières années.

Une source de la direction régionale de l’équipement de Kasserine a affirmé que des travaux de bitumage ont été réalisés sur cette route depuis 2008 et sa construction a été retardée en raison de l’absence de financements nécessaires ajoutant qu’une enveloppe d’environ 44 MDT a été allouée pour la construction de 54 km de routes dont les travaux démarreront après le parachèvement des procédures.