Hubert Velud, entraîneur du TP Mazembe, déjà à Sousse depuis jeudi, en vue du match face à l’Etoile du Sahel prévu samedi pour le compte des demi-finales aller de la coupe de la CAF, a souligné lors de la première séance d’entraînement des Corbeaux à l’annexe du stade olympique de Sousse que “pour ramener un résultat positif, il faudra sortir une grande performance devant une grande équipe”.
“On ne pourra pas se contenter d’une prestation en demi-teinte, il nous faut être à 110% pour ramener quelque chose à Lubumbashi”, a-t-il ajouté.
Il a affirmé que “tout se passe bien à Sousse. Le voyage depuis Lubumbashi était impeccable, dans le confort de l’avion privé du club. On est dans les meilleures dispositions pour faire un grand match samedi contre l’Etoile”.
Il a ajouté que “la mentalité que nous avons avec mes joueurs, c’est toujours de jouer pour gagner nos matchs, à domicile comme à l’extérieur. Ce samedi, on ne va pas changer nos principes de jeu, on va respecter l’équilibre dans la composition. Il ne faut pas être calculateurs, mais se livrer à fond pour gagner ce match”.
Expliquant ses choix pour les 19 joueurs ramenés à Sousse, Vélud a indiqué qu'”il vaut mieux être prudent pendant ces trois jours qu’il va passer à Sousse, et on ne sait jamais ce qui peut se passer au niveau du groupe”.
“J’ai aussi misé sur la dynamique du groupe étant donné que l’intervalle entre match aller et retour n’est que d’une semaine, il peut y avoir des blessés, samedi par exemple, on ne peut pas prévoir ce qui peut se passer. Je compte aussi sur les joueurs qui sont restés à Lubumbashi, ils ont la même importance que ceux qui sont avec nous en Tunisie… ”
Concernant son adversaire, Vélud a affirmé qu’il a connait très bien la valeur de l’Etoile. “C’est une équipe qui pratique un très bon jeu collectif avec de nouveaux joueurs. Ca s’annonce très difficile mais on est prêt pour faire des matches de haut niveau. On travaille tous les jours pour atteindre le top niveau. L’heure de vérité, c’est pour ce samedi”.
La demi-finale aller aura lieu samedi à partir de 22h00 au stade olympique de Sousse et le retour à Lubumbashi le dimanche 25.
L’autre demi-finale aller opposera dimanche 18 septembre le club algérien du MO Béjaïa au Fus Rabat du Maroc.
Liste des joueurs du TP Mazembe retenus pour la demi-finale aller: Robert Kidiaba, Aimé Bakula, Joël Kimwaki, Salif Coulibaly, Christian Luyindama, Djos Issama, Kabaso Chongo, Jean Kasusula, Christian Koffi Kouame, Merveille Bope, Nathan Sinkala, Daniel Adjei, Rainford Kalaba, Solomon Asante, Roger Claver Assale, Déo Kanda, Adama Traore, Jonathan Bolingi et Chavda Maisha.