
L’ouverture de la rencontre a été assurée par Jean Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre français, Ouided Bouchamaoui, Prix Nobel de la Paix et Enrique Baron Crespo, ancien Président du Parlement Européen.
Jean Pierre Raffarin: “Ce serait une folie de ne pas soutenir la Tunisie”
18 conférenciers se sont ensuite relayés pour appuyer cet appel et développer les argumentaires d’un plaidoyer en faveur du soutien effectif à la Tunisie en cette période délicate de sa transition démocratique.
M. Mohamed Ali Chihi notre ambassadeur à Paris et M. François Gouyet qui vient de quitter son poste d’Ambassadeur de France en Tunisie étaient présent ainsi qu’un grand nombre de personnalités amies de la Tunisie : Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des Economistes, Tarak Ben Ammar producteur cinématographique et conseiller du Groupe Vivendi, Michel Boujneh et Ouided Bouchammaoui, présidente de l’UTICA et Prix Nobel de la Paix.
Cet appel constitue une contribution de la société civile en appui aux efforts du Gouvernement tunisien visant à mobiliser les financements extérieurs pour le Plan de développement 2016-2020 dans la perspective de la conférence internationale qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2016 à Tunis.
Il relaye la décision prise récemment par une commission du Parlement Européen appelant à une mobilisation collective des volontés et des ressources suffisantes pour mettre en œuvre un Plan «Marshall Tunisie». (Communiqué)







