La ministre de la jeunesse et des sports Majdoline Cherni a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le règlement des problèmes auquel fait face la fédération tunisienne de football (FTF), notamment le versement du reliquat des montants alloués par le budget du département de tutelle.
Lors de sa réunion jeudi avec les membres du bureau fédéral, en présence du secrétaire d’Etat aux sports Imed Jabri, un exposé détaillé a été fait sur la situation financière de la FTF, ses méthodes de fonctionnement (direction technique nationale et direction nationale d’arbitrage), sur les échéances des différentes sélections nationales, notamment les éliminatoires du Mondial Russie-2018 ainsi que sur les difficultés auxquelles la fédération et les clubs font face, indique le ministère sur son site officiel.
Les deux parties ont évoqué également la nécessité de réviser le statut des structures sportives à la lumière du séminaire de Monastir organisé les 29 et 30 avril 2016.
La ministre a souligné la nécessité de prendre des mesures urgentes pour permettre la poursuite des activités des centres régionaux de formation des jeunes footballeurs lors de la saison 2016-2017, précise-t-on de même source.
De son côté, le secrétaire d’Etat aux sports a recommandé d’opter pour la billetterie électronique pour les grandes compétitions sportives et appelé le bureau fédéral à examiner les moyens d’embaucher les diplômés des instituts supérieurs de sport et d’éducation physique.
Pour sa part, le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Jari, a fait part de la disposition de la FTF d’œuvrer en commun avec l’autorité de tutelle, dans le respect mutuel, la transparence et la coopération, pour atteindre les objectifs fixés et promouvoir le football tunisien à l’échelle continentale et internationale.
Les deux parties ont convenu par ailleurs de créer une commission mixte pour échanger les propositions sur les questions communes et fixer une stratégie d’action efficace, rapporte le ministère.