Jendouba : Climat de tension et blocage des établissements éducatifs à Fernana

La tension est montée jeudi, dans la ville de Fernana et les protestataires ont bloqué certains établissements éducatifs et fixé la rentrée scolaire au 19 septembre . La route nationale numéro 17 a été bloquée au niveau de oued ghrib menant aux villes de Fernana et Jendouba.

Le secrétaire général de l’union locale du travail Fethi Maghzaoui a déclaré au correspondant de la TAP dans la région que la rentrée scolaire ne s’est pas déroulée dans de bonnes conditions et qu’un grand nombre d’enseignants et de directeurs d’établissements scolaires ont manifesté leur colère appelant à la nécessité d’intervenir pour réduire le climat de tension que connait la ville depuis une semaine après le décès dimanche dernier Wissem nasri, suite à son immolation par le feu devant le siège de la municipalité.

Des protestataires avaient réclamé la visite d’une délégation ministérielle dans la ville de Fernana pour examiner les demandes des habitants de la région dont notamment un emploi à l’épouse du défunt, l’ouverture d’une enquête administrative et judiciaire, le départ du délégué de fernana et d’autres responsables dans la région et des solutions aux projets bloqués dans la région.