La Tunisie a gagné trois places et occupe la 41ème place au classement de la Fédération internationale de football (Fifa) du mois de septembre, publié jeudi.
Au plan africain, les Aigles de Carthage sont en quatrième position derrière le Sénegal, tandis que l’Algérie a perdu trois places (35e) ainsi que son leadership africain au profit de la Côte d’Ivoire (34e mondiale).
Concernant les adversaires de la Tunisie lors des éliminatoires du 3ème et dernier tour duMondial 2018, dontla première journée se jouera en octobre prochain, la Guinée, premier adversaire de la sélection nationale le 9 octobre, a grimpé de cinq places (61ème mondiale et 12ème africaine).
De son coté la Libye a rélaisé une bonne opération en remontant de 17 places (74ème mondiale/20ème africaine) et la RD Congo en a gagné cinq (51ème mondiale/14 africaine) Le podium est toujours dominé par l’Argentine, suivi de la Belgique et de l’Allemagne. Trois nations sud américaines, la Colombie, le Brésil et le Chili arrivent juste derrière, respectivement aux 4e, 5e et 6e places.
Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 20 octobre 2016.