Le président de la République Béji Caid Essebsi s’est entretenu, mercredi, au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères (AE) Khémais Jhinaoui.
A l’issue de la rencontre, Jhinaoui a déclaré que la réunion a permis de faire le point sur la prochaine participation du chef de l’Etat à la 71e session de l’assemblée générale des Nations Unies (ONU) dont les travaux débutent le 19 septembre, à New York.
L’accent a été, également, mis sur les rencontres prévues par le président de la République avec des chefs d’Etat ainsi que des responsables des grandes institutions financières internationales, indique un communiqué de la présidence de la République.
Autre point évoqué, la participation du chef de l’Etat, le 21 septembre à New York, au Forum économique USA-Afrique en tant qu’invité d’honneur de Barack Obama, en présence de 35 chefs d’Etat africains et plus de 200 entreprises américaines.
Le ministre des Affaires étrangères a indiqué avoir présenté au président de la République un aperçu sur les travaux de la 146e session ordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes dont la Tunisie assure la présidence outre les initiatives avancées pour résoudre les questions arabes, notamment, le règlement de la crise politique en Libye.