Le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid, Zaher Ahmadi a nié, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP, les informations relayées par les médias, notamment par la presse électronique portant sur la panne du scanner de l’hôpital régional de la région, causée par la société étrangère ayant vendu ce produit, en raison du non payement des autres tranches.
” Le scanner fonctionne normalement “, a-t-il confirmé, soulignant que cette information a été relayée en 2015 lorsque la société avait dissimulé le ” code secret ” pour accélérer le payement.
Le responsable régional a annoncé, d’un autre côté, que les différentes institutions hospitalières de Sidi Bouzid bénéficieront d’un équipement médical moyennant une enveloppe de 1,5 MDT.
De nouveaux services seront créés au sein des établissements de santé dans la région avant la fin de cette année à l’instar des services de cardiologie et d’ophtalmologie, a-t-il fait savoir, annonçant la mise en place de 4 nouveaux centres de santé de base dans des zones reculées.
Les travaux portant sur la transformation des hôpitaux locaux de Meknassi et de Regueb en institutions sanitaires régionales catégorie ” B ” ont démarré, avec un coût estimé à 4 millions de dinars pour chaque hôpital, a signalé le responsable.