Plus de 10 mille élèves dans le gouvernorat de Tozeur bénéficient d’aides destinées aux familles à revenus limités et aux élèves sans soutien familial, fournis par plusieurs structures et ministères, selon un rapport publié par le gouvernorat de Tozeur.
Selon ce rapport le ministère des affaires sociales a consacré une enveloppe d’une valeur de 390 mille dinars au profit des enfants issus des familles à revenus limités à l’occasion de la rentrée scolaire.
La commission régionale de solidarité sociale à Tozeur a alloué 625 aides consistant en un cartable, des chaussures de sport et des cahiers aux bénéficiaires qui ont été choisis, en coordination avec la direction régionale des affaires sociales.
Ce rapport indique que les centres pour enfants fourniront des aides au profit de 485 élèves, qui consistent en des couvertures, des vêtements et des produits alimentaires d’une valeur estimée à 193 mille dinars.
Par ailleurs, ce rapport souligne que ce gouvernorat a enregistré le plus haut taux d’encadrement au plan national. Dans ce contexte, la société régionale de transport “El Kawafel”, a fourni 25 bus de transport d’élèves parmi une totalité de 37, renforcés par 4 bus qui assureront quotidiennement 8 navettes de transport des étudiants.