Le TP Mazembe, adversaire de l’ES Sahel en demi-finale aller de la coupe de la CAF, samedi 17 septembre à Sousse, sera au grand complet pour cette première manche, annonce la formation congolaise sur site officiel.
“Avec tout son effectif au complet pour le déplacement de Sousse, Hubert Velud aura des grands choix à faire. Du poste gardien de but entre Robert Kidiaba et Sylvain Gbohouo, aux attaquants, tout l’effectif veut jouer sa carte même si le staff a déjà son plan de jeu qu’il rôde aux entraînements ces jours-ci”, annonce la formation congolaise. Côté tunisien, un seul absent pour la réception du TPM.
Le TPM qui a entamé, ce lundi après-midi, le dernier virage de la préparation avant la demi-finale aller affiche une aussi bonne forme que son adversaire tunisien. A Kamalondo, les Corbeaux ont disposé en amical la JS Groupe Bazano sur le même score de 3 buts à 0 que les Etoilés qui ont bien entamé la défense de leur titre national en dominant nettement l’ES Zarzis, samedi lors de la 1re journée de Ligue 1.
Côté étoilé, le formation de Faouzi Benzarti sera privé d’un seul joueur, son défenseur Ammar Jemal qui ne prendra pas part aux deux demi-finales de la coupe de la CAF. Le défenseur central de l’Etoile Sportive du Sahel s’est fait opérer au niveau du genou et aura besoin d’un repos de trois semaines.
La demi-finale ES Sahel-TP Mazembe s’annonce très disputée entre respectivement le détenteur de la coupe de la CAF et le vainqueur de la Ligue des champions 2015, deux des meilleurs clubs du continent. La double confrontation aura aussi des relents de revanche pour la formation tunisienne qui avait été battue au début de la saison écoulée par les Corbeaux en super coupe d’Afrique.
Rappelons que l’ESS jouera le match aller le 17 septembre à partir de 22h00 au stade olympique de Sousse et le retour à Lubumbashi le dimanche 25.
L’autre demi-finale aller opposera dimanche 18 septembre le club algérien MO Béjaïa au Fus Rabat du Maroc.