Le président de la République Béji Caïd Essebsi a effectué, lundi matin, la prière de l’Aïd al-Idha à la mosquée Malek Ibn Anas de Carthage.
Caïd Essebsi était notamment accompagné du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple Mohamed Ennaceur, le Chef du gouvernement Youssef Chahed et nombre de cadres régionaux et locaux, indique un communiqué de la présidence de la République.
Après la prière de l’Aïd, Caïd Essebsi a prononcé une allocution dans laquelle il a adressé ses vœux de l’Aïd à l’ensemble des Tunisiens, vivant en Tunisie et à l’étranger, ainsi qu’à la nation arabe et islamique et tous les musulmans dans le monde, ajoute le communiqué.
Le président de la République a particulièrement réservé ses vœux aux forces de sécurité et aux militaires positionnés sur les frontières et en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, rendant hommage au sacrifice des hommes et des femmes de ces deux institutions et aux martyrs de la patrie.
Il a, par ailleurs, souhaité une bonne rentrée scolaire aux élèves et au cadre éducatif, se disant confiant que la situation dans le pays “ira pour le mieux grâce à l’abnégation dans le travail et aux efforts de chacun”.