Un réseau spécialisé dans le vol de moutons vient d’être dévoilé, à Tebourba, à quelques jours de l’Aid El Idha. Deux membres du réseau composé de six ont été arrêtés par la brigade de recherche et d’investigation relevant de la Garde nationale, signale une source sécuritaire à l’agence TAP. Les quatre autres sont encore en fuite.
L’un des malfaiteurs s’était présenté à la brigade de recherche pour se dénoncer par crainte d’un dérapage des membres de sa bande qui ont commencé à faire usage d’arme blanche, selon ses aveux.
Il a, notamment, déclaré avoir participé avec ses autres complices à une douzaine de braquages qui leur ont permis de voler 150 moutons, à Jedaida, Tebourba, El Battan, Mornaguia, Oued Ellil (gouvernorat de Manouba), Naassen, El M’hamdia (gouvernorat de Ben Arous) et dans d’autres agglomérations voisines.
Selon le président de l’Union régionale de l’agriculture à la Manouba, Fakhreddine Torjman, ce phénomène s’est amplifié depuis 2011 précisant que depuis cette date quatre mille moutons et une centaine de vaches ont été volés.