Les agents et cadres de l’hôpital Mahmoud Materi (gouvernorat de l’ariana) ont porté samedi le brassard rouge en guise de protestation contre le non versement de la prime de la rentrée scolaire conformément à l’accord signé en 2011, entre la fédération de la santé et les établissements hospitaliers.
Le secrétaire général du syndicat de base des agents et cadres de l’hôpital Mahmoud Materi a déclaré à la correspondante de la TAP dans la région que la prime de l’action sociale, d’une valeur de 70 mille dinars qui est versée à l’occasion des fêtes de l’aïd ne peut satisfaire les besoins de tous les cadres et agents, parmi les bénéficiaires de l’aide scolaire, soit 140 personnes, qui ont réclamé des solutions pour compléter les somme restantes.
Il a ajouté que le syndicat de base n’est pas parvenu à des solutions concrètes et a revendiqué la tenue d’une réunion de négociation urgente consacrée au versement des aides scolaires.
De son coté, la directrice de l’hôpital mahmoud materi , Hamida abdeljalil a précisé que la prime de l’action sociale consacrée à l’hôpital est passée de 50 mille à 70 mille dinars, précisant qu’elle n’a pas reçu de listes nominatives, ni de documents sur les possibilités d’octroi d’une aide scolaire d’une manière officielle. Elle a affirmé qu’elle était disposée à tenir une réunion avec la direction sur l’aide scolaire après la fixation de la liste définitive des bénéficiaires.