Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a inauguré, vendredi, à l’Ariana, l’échangeur de Mahmoud El Matri, entré en exploitation effective avant 4 mois, de la date prévue.
A cette occasion, le chef du gouvernement a pris connaissance des principales composantes du projet, dont le coût est estimé à 18,2 millions de dinars (MD). Les composantes concernent, essentiellement, la construction d’une voie supérieure au niveau de l’intersection de la route X20 avec la route locale n° 532 et d’une voie inférieure pour les véhicules en provenance de la ville de l’Ariana, allant vers Ennasr 2, ainsi que le doublement de la route de Borj Turki, sur 3 km.
Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a souligné, dans une déclaration à la presse, l’importance du projet de l’échangeur Mahoud El Matri qui permettra d’assurer la fluidité de la circulation à la ville de l’Ariana, surtout avec le démarrage de la nouvelle année scolaire, le 15 Septembre courant.
Il a rappelé que cet échangeur compte parmi 10 échangeurs programmés dans le district de Grand Tunis, ajoutant que toutes les problématiques foncières ayant entravé la finalisation du projet ont été réglées, notamment en ce qui concerne la voie inférieure allant vers Ennasr 2, qui serait ouverte aux usagers de la route dans un mois.
Arfaoui a fait état, également, de la poursuite de réalisation de trois mille projets dans les différentes régions du pays, avec un coût global avoisinant les 4200 MD, dont la plupart seront réalisées dans les régions intérieures du pays.