La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) mettra en circulation, le 15 septembre, 750 bus dont 167 bus destinés au transport scolaire et universitaire, et ce, à l’occasion de la rentrée scolaire 2016-2017.
Ces bus seront répartis sur 230 lignes normales et 136 destinations de transport scolaire et universitaire.
La société a précisé, dans un communiqué publié, jeudi, que ce renforcement, s’inscrit dans le cadre d’un programme d’action mis en place par la société, depuis le début de cette année, à savoir l’acquisition de 120 nouveaux bus.
La Tunisie prendra livraison du reste de ces bus programmés, vers la fin du mois de septembre 2016, après avoir pris livraison de 94 bus d’occasion, en mars.
Par ailleurs, 100 bus ont été réparés, dans le cadre d’un programme de réhabilitation et renouvellement de 173 bus moyennant une enveloppe de plus de 12 MD (pièces de rechange et réparation).
Le parc sera également renforcé par une livraison de 24 nouveau bus, en octobre 2016.
S’agissant du réseau ferroviaire, la TRANSTU a mis l’accent sur le démarrage de l’exploitation, à partir de cette année scolaire, de 112 wagons du métro, contre 102, au cours de la même période de l’année écoulée, ainsi que 10 wagons programmés sur la ligne Tunis/la Goulette.
La société a annoncé également la mise en place de nouvelles lignes de bus, dans les gouvernorats de la Manouba et de l’Ariana et la prolongation et la modification de certaines autres lignes.
S’agissant du volet sécuritaire, la société a commencé à assurer en septembre, une série de sessions de formation et recyclage au profit de ses agents, parallèlement à l’organisation d’une campagne de sensibilisation sur les risques de l’’utilisation des téléphones portable.