Tous les instituteurs suppléants, particulièrement ceux qui enseignent d’une manière permanente seront recrutés graduellement et après avoir passé une formation, a annoncé, jeudi, le ministre de l’éducation, Néji Jalloul.
Dans une déclaration aux médias, en marge d’une cérémonie de signature d’un accord de partenariat sur la lutte contre l’abandon scolaire, tenue au siège du ministère, Jalloul a souligné que toutes les solutions restent envisageables, précisant que le recrutement n’a pas encore été clos, mais c’est uniquement la formule qui a changé dans le cadre de la réforme éducative.
Il a, dans ce contexte, nié l’existence de mouvements sociaux et de menaces de grève dans les rangs des instituteurs, ajoutant que le recrutement est un processus qui relève du ministère des finances.
Il a, par ailleurs, souligné que les mouvements sociaux demeurent un droit syndical légitime, faisant remarquer qu’une réunion est prévue la semaine prochaine entre l’union générale tunisienne du travail et la présidence du gouvernement pour régler la question des instituteurs suppléants.