La commission de recours de la FIFA a décidé de rejeter les appels interjetés par les clubs espagnols de l’Atlético Madrid et du Real Madrid, et de confirmer ainsi dans leur
intégralité les,décisions rendues par la commission de discipline de la FIFA dans des cas relatifs à la protection des mineurs, a indiqué jeudi l’instance internationale sur son site officiel.
Pour avoir enfreint les articles 5, 9, 19 et 19bis ainsi que les annexes 2 et 3 du règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA, les deux clubs se voient par conséquent infliger une interdiction d’enregistrer des joueurs aux niveaux national et international pour les deux prochaines périodes de transferts.
Cette interdiction s’applique à toutes les équipes des deux clubs – à l’exception des équipes féminines, de futsal et de beach soccer – mais cela ne les empêche aucunement de se séparer de joueurs.
En outre, l’Atlético Madrid et le Real Madrid écopent respectivement d’amendes d’un montant de CHF 900 000 et CHF 360 000, d’un blâme et d’un avertissement.
Les deux clubs ont par ailleurs quatre-vingt-dix jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés.