Le match entre l’ES Zarzis et l’Etoile Sportive du Sahel, comptant pour la première journée du championnat de la ligue 1 professionnelle de football (poule A”), initialement prévu jeudi 8 septembre à Zarzis, sera disputé samedi 10 u même mois au stade olympique de Sousse à partir de 16h00, a annoncé une source de la ligue nationale du football professionnel, à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) mercredi.
La même source a précisé qui’il a été décidé de procéder à un changement dans le calendrier pour ce qui concerne les deux matchs entre l’ES Zarzis et l’ES Sahel en faisant disputer le match aller le 10 septembre à Sousse et le retour à Zarzis.
Cette décison a été prise pour des raisons de sécurité sur fond de troubles survenus dans la délégation de Ben Guerdane qui a connu un regain de violence lundi dernier marqué par des actes de sabotage et d’incendie dans l’entreprise de construction de l’autoroute Medenine-Ras Jedir ainsi que des barrages dressés pour paralyser la circulation et la fermeture des locaux de commerce et des établissements publics.
Ces violences se sont produits au terme d’une marche organisée par des composantes de la société civile et des familles de jeunes tués par balles dans la zone tampon, limitrophe de la Libye, pour protester “contre le recours à solution sécuritaire” envers les contrebandiers.
Pour ce qui est du match US Ben Guerdane-US Tataouine, prévue vendredi au stade de Bene Guerdane, la décision de le délocaliser n’a pas été encore prise.
La LNP, rappelle-t-on, avait annoncé mardi le report des deux matchs à la demande du gouvernorat de Medenine de reporter ces deux rencontres pour des raisons de sécurité.