Le nombre des élèves par classe au primaire dans le gouvernorat de l’Ariana va diminuer sensiblement durant l’année scolaire 2016-2017 grâce à l’ouverture de trois nouvelles écoles à la Soukra et Raoued, a affirmé le commissaire régional de l’éducation Mohamed Ben Ali Oueslati.
L’effectif par classe sera en moyenne de 23,7 élèves cette année contre 29,1 une année auparavant. Ce nombre avait atteint 40 élèves dans certaines écoles à Mnihla, Ettadhamen et Raoued, a-t-il précisé lors d’une réunion tenue lundi au siège du gouvernorat consacrée aux préparatifs pour la rentrée scolaire.
Des travaux d’entretien et de réhabilitation ont été menés durant l’été dans plusieurs écoles de la région moyennant une enveloppe de 2,5 MD. Parmi ces travaux, la création de 12 nouvelles salles de classe dans des écoles primaires à Yamama, Chaker, Raoued et Ettadhamen, a-t-il ajouté.
Un montant d’environ 2 MD a été consacré au programme de restauration des collèges et lycées dans la région, a-t-il indiqué, rappelant que le nombre des établissements scolaires qui ont bénéficié de travaux d’entretien a atteint jusqu’à précisant 65 établissements sur 140 qui existent dans le gouvernorat.