Gabon -2017 : Tunisie-Liberia (4-1) les déclarations

Henry Kasperczak (entraineur de la sélection Tunisienne): On a joué un grand match sur les plans défensif et offensif et nous nous sommes qualifiés pour la pahse finale de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon avec la manière.

Nous avons mis en place un schéma tactique qui correspondait à notre objectif et tous les joueurs étaient au meilleur de leur forme. Nous avons opté pour l’animation offensive dès le début de la rencontre ce qui nous a permis de prendre l’avantage dès la cinquième minute. Ce but contre le cours du jeu a donné beaucoup de confiance aux joueurs et on a pu ainsi dominer durant toute la partie. Le schéma tactique 3-5-2 a bien fonctionné car tous les joueurs connaissaient leur rôle et l’ont bien fait.

C’est la troisième fois que je qualifie la Tunisie à une phase finale de la CAN et nous allons poursuivre le travail afin de renforcer le rendement du groupe en vue des prochaines échécances, la plus importante étant les éliminatoires de la Coupe d monde Russie 2018 le mois prochains.

Taha Yassine Khenissi (attaquant de la séléction nationale): Nous avons montré aujourd’hui que nous sommes un groupe complet et solidaire, grace à une jeune géneration de joueurs ambitieux et determinés et qui ont relevé le défi de se qualifier en phase finale. Tous les joueurs ont fourni un bon rendement dès le début du match que nous avons entièrement dominé. J’ai essaye de concrétiser sur le terrain, ma bonne forme en apportant le plus à l’équipe.

Amine ben Amor (défenseur dela sélection nationale): J’estime que battre le Libéria par 4 buts est un exploit. On a joué un grand match sur tous les plans et nous avons montré de grandes capacité offensives . notre jeu s’est beaucoup amélioré par rapport aux derniers matchs. Nous devons maintenant tourner la page des qualifications de la CAN et nous consacrer aux éliminatoires du mondial. Si nous jouons avec le même état d’esprit je suis persuadé que nous pourrons faire de grandes choses.

James Debbah (selectionneur du Libéria) – Je pense que l’expérience de l’équipe Tunisienne a fait la difference. Nous avons commis de très grosses erreurs surtout celle du gardien. La Tunisie a pris les choses en main dès le début du jeu ce qui a destabilisé les joueurs. Nous sommes revenus dans le match en deuxième mi-temps en réduisant la marque mais ce n’etait pas suffisant il y a encore eu une grosse faute qui nous a couté le troisième but. Cette nouvelle géneration de joueurs doit être patiente et continuer à travailler pour acquerir plus d’expérience. Je souhaite bonne chance à la Tunisie lors en phase finale de la CAN.