L’équipe de Tunisie et son mentor, le Franco-polonais Henri Kasperczak jouent gros ce dimanche à partir de 17h30 GMT à l’occasion de la rencontre face au Liberia comptant pour la sixième et dernière journée éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations “G abon-2017”.
En effet, il lui faudra s’imposer à tout prix devant les 8500 supporters parmi ses fidèles du stade Ben Jannet de Monastir, au Centre-Est du pays.
Dans son stade fétiche où il a toujours gagné, le Onze tunisien espère trancher le sort d’un groupe B particulièrement équilibré et où les trois favoris pourraient terminer à égalité de points (11) en cas de match nul ce soir à Monastir. Dans ce cas, les copains d’Aymen Abdennour n’auraient presque plus de chance de qualification.
Comptant sur une ossature à laquelle manqueront Youssef Msakni et Yassine Chikhaoui, blessés, les Tunisiens partent certes avec les faveurs d’autant qu’ils sont généralement intraitables à domicile. Les Abdennour, Nagguez, Maâloul, Mohsni, Abdennour, Sassi, Ben Amor, Khazri, Khelifa et Khenissi vont à l’occasion chercher la 13e qualification consécutive de leur pays en phase finale de la CAN, la dix-huitième au total, contre deux participations seulement à la Lone Star. La différence est énorme au niveau du palmarès et du vécu.
Lire la suite sur Cafonline





