La commission administrative du syndicat général de l’enseignement secondaire a décrété le gel des cours dans tous les établissements scolaires, à partir du 21 septembre 2016, jusqu’à ce que le ministère de l’Education révise certaines mesures qu’elle qualifie d’”abusives” et que le ministère de la Jeunesse et des Sports honore ses engagements.
Les membres de la commission administrative de l’enseignement secondaire réunis, dimanche, dans le cadre de la rencontre des régions ont dénoncé la décision du ministère de l’éducation de fermer la porte au recrutement.
Cette décision crée, selon la motion issue de cette réunion, des classes surchargées, accable les enseignants sous le poids des heures supplémentaires et contraint des centaines d’administratifs au retour à l’enseignement.
Les membres de la commission administrative dénoncent la décision du ministère de fermer les collèges techniques, prise en dehors de la réforme administrative.
Ils appellent le ministère de la jeunesse et des sports à honorer ses engagements concernant la publication des résultats finaux des promotions professionnelles et le versement des allocations dues aux enseignants de l’éducation physique.
La commission administrative sectorielle a, également, décidé de poursuivre le boycott du mouvement des enseignants aux niveaux national et régional et de transformer les réunions, prévues pour le 14 septembre 2016, en réunions syndicales puis en rassemblements aux commissariats régionaux à l’éducation.