
Samir Rabhi a indiqué que ce consensus illustre l’intérêt que les congressistes accordent à l’édification d’un parti démocrate et fort, permettant de gagner les paris et les exigences de la révolution tunisienne (17 décembre 2010-14 janvier 2011).
Il a précisé que l’organisation de ce congrès tenu, depuis vendredi 2 septembre 2016, constitue une occasion pour réviser le règlement intérieur du parti. L’objectif, a-t-il dit, est de créer des mécanismes et des cadres organisationnels permettant de contribuer à la réussite et au développement du parti.
Le porte-parole du congrès, Youssef Tarchoun, a indiqué que “la situation difficile que connait le pays nous incite à réexaminer et à réviser les orientations de nos partis afin de réaliser les objectifs de la révolution, lesquels ne se limitent pas aux questions sociales et politiques mais nécessitent, également, de faire évoluer l’expérience politique du pays”.
Tarchoun a souligné qu’il sera procédé, ce dimanche, à l’élection des membres du bureau politique et des bureaux spécialisés du comité central, où la représentativité de la femme et des jeunes dépassera les 30%.




