L’état des libertés en Tunisie est insatisfaisant

tunisie-directinfo-Abdessatar-MoussaL’état des libertés en Tunisie est insatisfaisant malgré une nette amélioration par rapport à ce qu’elles étaient, a estimé samedi le président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) Abdessattar Ben Moussa.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge de la réunion du conseil central de la Ligue, il a expliqué que la rencontre est consacrée à la situation générale dans le pays et les récents évènements survenus dans le gouvernorat de Kasserine.

“La LTDH ne permettra pas la criminalisation du droit de protester et les mouvements sociaux”, a-t-il lancé.

La réunion du conseil central, la dernière avant la tenue du congrès national de la Ligue se focalisera, par ailleurs, sur le règlement intérieur de la LTDH.

Quant aux priorités de la Ligue pour la période à venir, Abdessattar Ben Moussa a mis en avant la nécessité d’exhorter l’Etat à compléter l’installation des instances constitutionnelles et à développer le dispositif législatif en direction de la révision des textes de loi jugés liberticides et en opposition avec la Constitutions et les conventions internationales.

Le congrès national de la LTDH se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2016.