Le conseil national de l’Union populaire républicaine (UPR) prévu dimanche permettra l’évaluation des activités du parti, son rendement et sa stratégie de travail pour l’année prochaine à la lumière des prochaines échéances notamment les élections municipales, a indiqué son secrétaire général, Lotfi Mraihi.
Le parti a établi les points qui seront discutés pendant la réunion du conseil, dont l’approche économique et les solutions proposées à ce sujet, a-t-il déclaré, samedi, à l’agence TAP.
L’UPR, a-t-il dit, privilégie la notion de “protection sectorielle intelligente de l’économie”, à savoir protéger l’économie des marchandises importées produites par le pays et faire barrage à toutes les issues menaçant le marché économique et l’investissement, étroitement liés au secteur de l’emploi.
“Le défi de l’emploi ne sera gagné qu’à travers le redressement de l’économie et l’appui des petites entreprises”, a-t-il souligné, estimant que le degré d’efficacité du nouveau gouvernement dans la lutte contre la corruption et la réforme des secteurs judiciaire, de l’enseignement et de la santé est de nature à avoir un impact direct sur l’économie et la réussite des approches économiques.
Selon Mraihi, les travaux du conseil seront également centrés sur la lutte contre la corruption et les moyens de réaliser l’égalité entre les tunisiens, en matière de santé, de sécurité. Il a, dans ce contexte, estimé que les événements survenus récemment à Kasserine témoignent de l’absence de ces valeurs et suggèrent qu’il y a une patrie pour les riches et une patrie pour les pauvres.