CAN-2017 (qualification-6e journée) : Le Cameroun domine la Gambie 2-0

Le Cameroun a battu la Gambie 2-0 en match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 de football.

Face à la Gambie, le sélectionneur du Cameroun Hugo Broos a aligné un onze remanié avec quatre néophytes en équipe nationale A: Faï Collins, Michael Ngadeu, Arnaud Djoum et Ndip Tambe.

Les expérimentations menées par l’ancien entraîneur de la JS Kabylie et NA Hussein-dey n’ont toutefois pas été totalement convaincantes, notamment en première période. L’un des rares titulaires habituels, Benjamin Moukandjo, a ouvert le score à la 35e minute, grâce à un penalty généreusement accordé pour un léger accrochage sur Karl Toko Ekambi.

Le deuxième but camerounais est ensuite venu sur corner avec un bon coup de tête de Karl Toko Ekambi (2-0, 54e).

Dèja qualifié avant cette journée, le Cameroun termine en tête du groupe M avec 14 points devant la Mauritanie (8 pts) et l’Afrique du Sud (7 pts).

La Gambie ferme la marche (2 pts).

La prochaine sortie des Lions indomptables est prévue le 9 octobre prochain contre l’Algérie à l’occasion de la première journée des qualifications de la Coupe du monde 2018. Les cadres de l’équipe devraient être de retour.

Vincent Aboubakar, Stéphane Mbia, Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou ou Henri Bédimo seront peut-être présents pour les éliminatoires du mondial 2018.