Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a nié toute “suspicion de corruption”, dans l’appui apporté au festival international de Jazz de Tabarka (édition 2016), dans un communiqué publié vendredi, à Tunis.
Le ministère précise que l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) traite avec les comités d’organisation de telles manifestations, sur la base d’accords conformes aux règles de la gestion publique.
Les médias avaient publié des informations à propos d’une action en justice intentée contre le ministère du Tourisme et de l’Artisanat pour “suspicion de corruption”, dans son soutien au festival du jazz, car les dépenses du festival ont coûté à l’Etat 500.000 dinars.
Les mêmes informations indiquaient que le comité d’organisation de cette manifestation n’a pas invité des artistes célèbres, à l’exception d’une violoniste célèbre dont le cachet s’est monté à 6.000 dinars
Les médias avaient cité un organisateur de concerts, qui a affirmé que le ministère du Tourisme n’a pas lancé d’appel d’offres ouvert à tous les organisateurs de concerts, mais en a sélectionné un seul qui est en relation avec les responsables de la région de Jendouba.