Hichem Skik a été nommé coordinateur général du parti d’Al Massar (Voie démocratique et sociale) jusqu’à la tenue de la réunion du bureau politique du parti et de son conseil central.
Dans un communiqué rendu public vendredi, Al Massar précise que cette décision intervient à l’issue de la réunion du conseil central du parti, tenu le 28 août dernier.
Le secrétaire général d’Al Massar, Samir Taieb, a été désigné ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche dans le gouvernement d’union nationale.
Hichem Skik avait indiqué, mardi dernier, que le conseil central d’Al Massar a décidé de maintenir Samir Taieb à son poste de secrétaire général du parti après sa désignation à la tête du ministère de l’Agriculture dans le gouvernement d’union nationale.
Skik avait expliqué qu’un dirigeant du parti sera choisi pour aider Samir Taieb à s’acquitter des tâches quotidiennes qu’il ne pourra pas lui-même accomplir au vu de ses responsabilités au sein du gouvernement.
Le bureau politique devra bientôt trancher la question et trouver la formule idoine pour assurer la mission du secrétaire général du parti, avait indiqué Skik.