Le parti “Al-Massar” a réclamé, vendredi, l’ouverture d’une enquête au sujet de l’accident dramatique survenu à khmouda (Kasserine) et qu’il qualifie de ” catastrophe nationale “.
Dans une déclaration, “Al-Massar” exhorte les autorités à éclairer l’opinion publique sur cette affaire, ” pour que soit préservé le lien de confiance entre l’Etat et les citoyens “.
Le parti a, dans ce sens, appelé à l’urgence de garantir la sécurité des citoyens et des commerçants, mettant l’accent sur l’urgence de changer l’emplacement du marché hebdomadaire de Khmouda et prévoir l’ouverture d’une bretelle pour éviter que de pareils drames ne se reproduisent.
“Al-Massar” appelle, d’autre part, le ministère de la Santé à doter les établissements hospitaliers régionaux, notamment dans les zones frontalières, ” plus exposées aux actes terroristes “, de compétences, moyens et équipements médicaux de première nécessité.
Un accident dramatique qui a eu lieu, mercredi, à Khmouda, dans la délégation de Foussana (Kasserine), a fait 16 morts et 85 blessés.
L’accident est survenu lorsque les freins d’un poids lourd transportant du ciment ont lâché. L’engin a dérapé et est entré, dans un premier temps, en collision avec un bus de la Société régionale de transport de Kasserine, avant de percuter un poteau électrique haute tension qui s’est effondré sur plusieurs voitures. Quatorze véhicules ont pris feu en plus du poids lourd à l’origine de l’accident.