Le département de la Jeunesse et des Sports est soucieux d’instaurer une politique de partenariat avec toutes les fédérations sportives tunisiennes, a déclaré Majdouline Cherni, nouvelle ministre de la Jeunesse et des Sports lors de sa visite à la sélection tunisienne de football au stade Mustapha Ben Jannet où elle poursuit sa préparation pour le match face au Liberia comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017, samedi à Monastir.
“Le ministère de la jeunesse et des sports en tant qu’autorité de tutelle œuvre à la promotion du sport et doit coopérer avec les fédération pour atteindre un objectif commun celui de rehausser le prestige de la Tunisie dans les manifestations sportives d’envergure et développer le sport tunisien”, a-t-elle souligné.
La ministre a affirmé que “la jeunesse en Tunisie constitue un axe stratégique dans les domaines politique, économique et social”.
Lors de sa rencontre avec les joueurs de la sélection tunisienne, Majdouline Cherni a souligné “l’importance de la place du football pour tous les Tunisiens en tant sport le plus populaire et sa contribution à conforter la réputation de la Tunisie à l’échelle continentale et internationale”.