L’international Yacine Brahimi a rejoint le stage de la sélection nationale algerienne au Centre technique de Sidi Moussa et pris part à la séance d’entraînement de jeudi soir après l’échec de son transfert vers Everton (Div 1, Angleterre), indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet.
Brahimi (26 ans) a été autorisé à retarder son arrivée à Alger afin de conclure son transfert vers la formation de la ville de Liverpool en provenance de son club actuel, le FC Porto (Portugal), mais la transaction est tombée à l’eau lors des ultimes instants du mercato estival, mercredi passé.
Pour sa part, Islam Slimani, qui a quitté mercredi le regroupement des Verts pour signer à Leicester City, champion d’Angleterre en titre, a réintégré l’entraînement de ses camarades et participé à la séance de jeudi, la quatrième depuis le début du rassemblement de l’équipe nationale en vue de la réception du Lesotho, dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30), dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2017 prévue au Gabon.
Le match face au Lesotho sera le premier de la sélection algérienne sous la coupe de son nouvel entraîneur serbe, Milovan Rajevac, qui a succédé, en juillet passé, au Français Christian Gourcuff dont le contrat a été résilié sur sa demande en fin mars dernier.
L’Algérie, leader incontesté de son groupe” J” a déjà assuré sa qualification pour la phase finale de la CAN, tandis que son adversaire du jour n’a plus aucune chance de passer.