Le défenseur de la sélection tunisienne Hamdi Neguez et le gardien Moez Ben Cherifia ont souligné la nécessité de l’emporter devant le Liberia, dimanche, pour décrocher le billet de qualification pour la phase finale de la CAN 2017.
Livrant ses impressions à l’agence TAP avant de prendre part à la première séance d’entraînement sur la pelouse du stade Mustapha Ben Janet où se déroulera la rencontre après avoir effectué les premières séances à Sousse, Neguez s’est félicité des très bonnes condition du stage de préparation.
“Nous devons nous concentrer sur ce match capital qu’il faut remporter pour assurer notre participation à la CAN 2017 au Gabon et pour se faire nous devons opter pour l’offensive car nous n’avons d’autre choix que la victoire”, a-t-il souligné.
Neguez s’attend à un match difficile “au regard des qualités de l’adversaire et de sa détermination à décrocher lui aussi la qualification”
“Il importe pour nous de prendre des risques calculés pour terminer à la première place du groupe.
Le Liberia et la Tunisie se partagent la tête du tableau du Groupe A avec 10 points chacun, mais le Lone Stars a l’avantage du goal average à la faveur de sa victoire en match aller, remportée à Monrovia l’année dernière par 1 but à 0.
Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les trois meilleurs deuxièmes, rappelle-t-on.
Le gardien Ben Cherifia a déclaré également que le match “s’annonce difficile étant donné les bonnes performances accomplies par le Liberia lors des éliminatoires “.
“L’adversaire libérien cherchera à nous surprendre sur notre terrain mais le destin est entre les mains des joueurs de la sélection nationale”, a-t-il indiqué, souhaitant que “tous les joueurs seront en grande forme pour franchir l’écueil du Liberia “.
“Nous sommes pleinement conscients de la responsabilité sur nos épaules d’autant plus que nous n’avons pas de droit à l’erreur”, a-t-il affirmé.
Ben Cherifia a lancé un appel pour “un soutien sans faille du public sur cette pelouse où le onze national a constamment réussi ses sorties”.
La sélection tunisienne et le staff technique ont reçu avant la séance d’entraînement la visite de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, venue soutenir les Aigles de Carthage et les encourager à donner le meilleur d’eux mêmes pour l’emporter dans ce match décisif.