Varane, capitaine pour le match France vs Italie

varane-france
Raphaël Varane est attendu avec le brassard, ce soir à Bari, pour le premier match de la France post-EURO. Le Madrilène fait un début de saison canon en Espagne.

Touché au biceps fémoral gauche au début du mois de mai, le défenseur central du Real Madrid a raté les échéances les plus importantes de la saison 2015/16 : les phases finales de l’UEFA Champions League, que son club du Real a remportée et de l’UEFA EURO 2016, où la France a perdu en finale.
Pas étonnant qu’il soit revenu neuf sur le plan physique comme mental et que sa longue absence, suivie d’une préparation méticuleuse, soit en train de payer. L’ancien joueur du RC Lens, a disputé tous les matches de compétition du Real cette saison. En amical contre Reims, lors du trophée Bernabéu, à 23 ans seulement, il était capitaine en seconde période, sur décision de son coach Zinédine Zidane.

Raphaël Varane a gagné la Super Coupe de l’UEFA avec le Real le mois dernier
Varane a aussi déjà donné une passe décisive à Marco Asensio lors de la première journée de Liga contre la Real Sociedad et il a été accompagné par une ovation, à sa sortie du terrain, contre le Celta, lors de la deuxième. Commentaire élogieusement sobre de Zizou dans “AS” (en espagnol) : “Raphaël est un joueur qui compte beaucoup pour moi et pour le club. C’est un défenseur central qui a toujours démontré son professionnalisme”.
Lire la suite sur UEFA