La Tunisie compte sur la solidité de ses relations avec le Japon pour la relance de son économie notamment en matière d’investissement dans les régions de l’intérieur, a affirmé, jeudi, le président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur.
Recevant au Palais du Bardo une délégation du groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Japon, Ennaceur a souligné que la Tunisie et le Japon sont liés par des relations solides et séculaires depuis l’indépendance saluant le soutien apporté par le Japon à la transition démocratique en Tunisie.
” La démocratie et le respect des droits de l’homme sont des valeurs partagées par les deux pays ” a-t-il dit, cité dans un communiqué de l’ARP.
De son côté, le président de la délégation parlementaire japonaise, Katsunori Tanaka a assuré que son pays continuera à appuyer le processus de la transition démocratique en Tunisie ajoutant que la délégation a choisi de se diriger directement à Tunis après sa participation au sommet Japon-Afrique à Nairobi (Kenya) en raison de l’importance de la Tunisie dans son environnement africain.
Tanaka a indiqué que la célébration du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et le Japon sera marquée par l’organisation d’une exposition de photos au musée de Bardo.
Le japon préside, actuellement, le groupe G7.