Le bureau exécutif d’Al-Joumhouri, réuni mardi, a planché sur la question d’investiture du gouvernement d’union nationale et la situation sécuritaire dans le pays à la suite de l’attentat terroriste perpétré au Mont Semmama à Kasserine.
Dans une déclaration, Al-Joumhouri exhorte le chef du gouvernement Youssef Chahed à “fixer des objectifs concrets et à prendre des mesures permettant d’impulser le développement, de réduire le taux de chômage et de prémunir les tunisiens contre toute politique d’austérité susceptible de compromettre la stabilité politique et sociale.
Al-Joumhouri appelle, également, l’ensemble des acteurs sociaux à partager la responsabilité face à la situation difficile que traverse le pays saluant “l’engagement du chef du gouvernement devant le Parlement à se conformer aux dispositions du document de Carthage” qui définit les priorités du gouvernement.
Le parti a, en outre, expliqué que son soutien à l’équipe gouvernementale est tributaire de la traduction en actes des politiques et décisions notamment en matière de lutte contre le terrorisme et la corruption, la réforme du système fiscal et l’impulsion du développement dans les régions défavorisées.
Al-Joumhouri, par la même occasion, appelé le nouveau gouvernement à mettre en place de nouveaux plans de développement outre une stratégie offensive contre les groupes terroristes et leurs campements.