Un groupe de protestataires de la délégation de Menzel Bouzayane (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont bloqué mardi matin la voie ferrée et la RN14 reliant Gafsa et Sfax, empêchant ainsi le passage des camions et des trains transportant du phosphate.
Ce mouvement intervient en réaction à la non satisfaction des demandes des protestataires qui revendiquaient le droit à l’emploi.
Malgré la levée du sit-in depuis un mois et les concertations avec les autorités régionales et locales pour examiner les revendications des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, aucune réponse favorable n’a été donnée, a estimé le porte-parole des protestataires, Adel Nasri.
Les protestataires ont affirmé que des groupes de diplômés de l’enseignement supérieur et des blessés de la révolution, organiseront prochainement des mouvements de protestation pour revendiquer l’ouverture du dialogue et trouver réponses au dossier de l’emploi dans la délégation de Menzel Bouzayane.
La délégation de Menzel Bouzayane a été marquée en mois de février dernier par des mouvements de protestation pour revendiquer le droit à l’emploi et au développement .