Majdouline Cherni, nouvelle ministre de la Jeunesse et des Sports, a pris ses nouvelles fonctions lundi après-midi lors d’une cérémonie organisée au siège de son département, en présence de Maher Ben Dhia, chargé de ce département sous le gouvernement Habib Essid, Imed Jabri, nouveau secrétaire d’Etat aux sports et Faten Kallel, nouvelle secrétaire d’Etat à la jeunesse, ainsi que des hauts cadres du ministères, des personnalités nationales et des figures tunisiennes du sport.
Majdouline Cherni a mis l’accent à cette occasion sur ” la nécessité de poursuivre de l’action avec sérieux, de faire preuve de responsabilité et de discipline pour renforces les acquis accomplis dans le domaine de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique “.
Elle a appelé à cet égard à ” une complémentarité efficace entre les différentes structures pour assurer la continuité de l’Etat et surmonter les difficultés que connait le pays “.
“J’œuvrerai avec tous mes efforts pour promouvoir les secteurs de la jeunesse et des sports en mettant en œuvre ma vision et mon programme d’action dans ces domaines”, a-t-elle souligné.
De son côté, Maher Ben Dhia a remercié tous ses collaborateurs, cadres et agents du département pour “les efforts fournis et la coopération sérieuse au service des secteurs de la jeunesse et des sports”, mettant l’accent sur la “nécessité de poursuivre l’action et la conjugaison des efforts de tous au service de la Tunisie”.
Il a passé également en revue les acquis et programmes mis en tête de ses priorités lors de son mandat pour développer ces deux secteurs, notamment l’intérêt porté aux sports individuels et au sport féminin, la révision des règlements des structures sportives, la réactivation des centres de formation de l’élite, le développement du système de l’éducation physique et du secteur de la jeunesse.
Pour leur part, les deux secrétaires d’Etat aux Sports et à la Jeunesse, respectivement Imed Jabri et Faten Kallel, ont mis l’accent sur la nécessité de poursuivre l’action avec la même détermination afin de faire aboutir les différents conceptions et programmes visant à développer les secteurs des sports et de la jeunesse.