Des milliers de personnes ont assisté mardi à Fernana, dans le gouvernorat de Jendouba, aux funérailles des deux martyrs de l’armée nationale, le soldat ADL Montasser Boulahmi (23 ans) et le caporal Moetez Khemissi (21 ans) qui ont été inhumés respectivement dans le cimetière Zaaroura de la localité de Argoub Rihane et le cimetière Khedheiria de la localité de Ain Baya.
Les deux soldats ont été tués lundi au Mont Semmama, gouvernorat de Kasserine, dans une embuscade tendue par un groupe terroriste sur une route à proximité du mont.
Ibrahim Boulahmi, père du marty Montasser, et Sebti Khamissi, père du martyr Moetez, se sont déclarés fiers de voir leurs fils tomber en martyrs et disposés à se sacrifier pour la patrie pour lutter contre toutes les formes du terrorisme qui menace l’avenir du pays. Ils ont appelé le gouvernement à leur “prêter main forte et à les aider à atténuer la pauvreté qu’ils vivent depuis des années”.
Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, qui a présenté ses condoléances aux parents des deux martyrs, a indiqué à cet égard à l’agence TAP que l’examen des lois garantissant les droits des martyrs de l’armée et des forces de sécurité sera en tête de l’ordre du jour du premier conseil ministériel qui sera présidé mercredi par le nouveau chef du gouvernement Youssef Chahed.
“La Tunisie s’opposera fermement au terrorisme et la présence de milliers de Tunisiens pour accompagner les deux martyrs à leurs dernières demeures ainsi que leur soutien aux forces armées et de la sécurité attestent que le terrorisme n’a pas de place en Tunisie et que la solidarité citoyenne et l’appui populaire aux forces des deux institutions sont la clé de la victoire contre le terrorisme qui vise à porter atteint à la sécurité du pays et aux Tunisiens”, a souligné le ministre.