La France a condamné l’attaque terroriste survenue lundi 29 août dans la région du mont Sammama (Kasserine) et réaffirmé sa disposition à renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme.
La France réaffirme aux autorités tunisiennes son plein soutien et sa disposition à renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme, lit-on dans une déclaration publiée sur le site du ministère français des Affaires étrangères.
“Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et souhaitons aux blessés un prompt rétablissement”, ajoute-t-on de même source.
Un attentat terroriste perpétré lundi matin contre un groupe de soldats de l’armée nationale au Mont Sammama a fait 3 victimes et 9 blessés, apprend lundi soir le correspondant de l’agence TAP de sources médicales à l’hôpital régional de Kasserine.
Plus tôt dans la journée, trois militaires ont trouvé la mort, lundi, et sept autres ont été blessés dans l’explosion de mines anti-char au Mont Sammama dans le sur un chantier de construction d’une route dont ils assuraient la sécurité, avait indiqué à la TAP le Colonel Belhassan Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense. Les assaillants ont fait usage de roquettes RPG, grenades et fusils mitrailleurs.