Le Bureau Fédéral de la FAF a tenu sa réunion statutaire ce dimanche 28 août 2016 au Centre Technique National de la FAF, sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football.
Relevé des conclusions
Equipe nationale A
Après avoir arrêté la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs nationales le 4 septembre 2016 face au Lesotho, le staff technique se réunira ce soir pour faire le point sur l’état de forme des joueurs après la tenue des matchs du week-end en Europe.
Vu l’imminence de la prochaine date FIFA (du 3 au 9 octobre 2016) et de la rencontre Algérie – Cameroun du 9 octobre 2016 au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde-2018, le staff technique arrêtera au lendemain du match Algérie – Lesotho toutes les dispositions qui seront prises pour la meilleure préparation de cet important rendez-vous.
Dans le cadre de la préparation de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde-2018 Nigeria – Algérie qui aura lieu en novembre 2016, des précurseurs de la FAF se sont déjà rendus au Nigeria pour préparer les meilleures conditions.
EN A’
Dans le cadre de la post formation des joueurs locaux seniors, un regroupement de l’équipe nationale A’ sera organisé du 26 au 28 septembre au CTN de Sidi Moussa sous la conduite du sélectionneur national M. Milovan Rajevac.
EN U23
Malgré l’élimination au premier tour, le parcours de la sélection nationale U23 a été jugé honorable par les observateurs et les membres du Bureau fédéral. Des conclusions tirées, il faut notamment souligner le bénéfice expérience et participation à des matchs de haut niveau aux joueurs sélectionnés qui leur profitera et améliorera leurs performances dans leurs clubs.
Dans le cadre des Jeux olympiques 2020, des dispositions sont prises pour améliorer les résultats des Olympiques et assurer la meilleure préparation pour les qualifications et conquérir une place au tournoi final de Tokyo.
EN U17
Après rapport de la DTN et suite à l’élimination précoce de nos sélections jeunes (U17 et U20) malgré les énormes moyens et une préparation sur deux années, le bureau fédéral a décidé d’organiser des stages de recyclage dirigés par des experts de la FIFA et de fédérations européennes expérimentées au profit des formateurs algériens spécialisés dans la préparation des jeunes et organiser un scooting permanent à travers le territoire national pour choisir les meilleurs joueurs. Le BF a également décidé de désigner une Direction des équipes nationales pour assurer une gestion spécifique des équipes nationales et notamment les jeunes afin de pouvoir obtenir de meilleurs résultats.
Lire la suite sur FAF