La rencontre décisive Tunisie-Liberia du 4 septembre à Monastir pointe à l’horizon. Le sélectionneur des Aigles de Carthage, le Franco-polonais Henri Kasperczak a convoqué à cet effet 25 joueurs (3 gardiens de but, 9 défenseurs, 9 milieux de terrain et 4 attaquants) pour le cycle de préparation qui débute le 28 août à Monastir, dans le Centre-est du pays.
Pour les besoins de ce match dont le vainqueur sera qualifié automatiquement pour la Coupe d’Afrique des nations “Gabon-2017”, le milieu de terrain du club suédois, IF Elfsborg, Issam Jebali effectuera son baptême du feu, s’agissant de sa première convocation. Il s’agit d’un demi qui a évolué à l’Etoile Sportive du Sahel et à l’Espérance Sportive de Zarzis et sans parvenir à percer en Tunisie.
En revanche, les milieux offensifs Youssef Msakni et Yassine Chikhaoui, blessés, n’ont pas été retenus. C’est le cas également d’Anis Ben Hatira, Anis Badri, Aymen Ben Mohamed et Mohamed Ali Moncer qui viennent tous trois de rejoindre l’Espérance de Tunis.
Dans le groupe A, les deux équipes sont à égalité de points (10) avec un avantage à la différence de buts. Pour mémoire le Liberia a remporté la première confrontation à Monrovia (1-0).
Lire la suite sur Cafonline





