James Salinsa Debbah, entraîneur-chef de la sélection du Libéria de football, a fait appel à plus de 20 joueurs locaux et étrangers pour le match décisif pour la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, samedi 3 Septembre à Monastir face à la Tunisie, rapporte la presse libérienne.
La liste a vu le rappel du défenseur évoluant en Serbie Omega Roberts Alamadine, celui basé en Lituanie Murphy Dorley, Dominic Tarpeh Doe qui joue en Afrique du Sud et le jeune Van Dave Harmon qui évolue au Sénégal.
William Jebor, Theo Weeks, Anthony Laffor, Teah Dennis et Dioh Williams sont parmi les joueurs appelés régulièrement par Debbah.
L’équipe sélectionnée par Debbah sera également alignée contre les Lions de l’Atlas du Maroc dans un match amical international, mercredi 31 août.
James Debbah a déclaré à la presse libérienne que son équipe se déplacera en Tunisie pour assurer sa qualification pour la phase finale, se réjouissant que le test amical face au Maroc va lui permettre d’évaluer la forme des joueurs.
L’entraîneur national du Liberia espère que les joueurs “mettent en œuvre la tactique et de la stratégie pour que la CAN-Gabon 2017 soit une réalité”.
Le Liberia et la Tunisie se partagent la tête du tableau du Groupe A avec 10 points chacun, mais le Lone Stars a l’avantage de la confrontation aller remportée sur le score de 1 à 0 à Monrovia l’an dernier.
Contrairement à la liste annoncée par Debbah, le Président de la fédération libérienne de football (LFA) Musa Bility a déclaré que l’attaquant ” Grand-père Doe sera appelé pour le match face à la Tunisie”.
Selon le président du LFA, Grandpa Doe, meilleur buteur de la Super League de Malaisie, quittera la Malaisie pour la Tunisie.
Musa Bility a précisé lors d’une brève conférence de presse que “la machine à marquer des buts Francis Grandpa Forkey Doe fait partie de l’équipe Lone Star pour la rencontre décisive de la CAN 2017 contre les Aigles de Carthage”.
Bility a noté que Grandpa et d’autres joueurs clés ne disputeront pas le match amical avec le Maroc, mais vont rejoindre directement la sélection libérienne en Tunisie.
Voir la liste des joueurs libériens retenus:
Gardiens de but
james GALLAY
Tommy Songo GBAYEH
Défenseurs
Issaac Grimes Solomon
Trokon Zeon
Dennis Teah
Roberts Alamadine Omega
Dirkir Glay
Gizzie Dorbor
Tarpeh Doe Dominic
Varney Hilton
Johnson Joel
Milieux de terrain
Lewis Theo Semaines
Dorley Murphy
Saah B Nyumah
Snotti laffor Anthony
Harmon Vvan Dave
Williams Dioch Clarence
Attaquants
Jebor William
Johnson Sam Garyahzon
Seku Conneh
Damey Emile
Bortu Dauda
Junior Wilson Edward
Paye Mark.