Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Colonel Belhassan Oueslati a indiqué que les blessures des sept soldats victimes de l’attaque terroriste perpétrée, lundi matin, au Mont Semmama, sont “sans gravité”.
“Six soldats souffrent de contusions et de blessures légères. Seul le septième soldat a été légèrement blessé par des éclats”, a ajouté Colonel Oueslati, précisant qu’aucune blessure par balles n’a été enregistrée.
Plus tôt dans la journée, le porte-parole du ministère de la Défense a indiqué à l’agence TAP que trois militaires ont trouvé la mort et sept autres ont été blessés dans l’explosion de mines antichars au Mont Sammema dans le gouvernement Kasserine.
Selon Belhassen Oueslati, les militaires ont été attaqués par des groupes terroristes pendant qu’ils effectuaient des travaux d’asphaltage à Jebel Semmama.
Les assaillants ont utilisé des lance-roquettes RPG, des fusils mitrailleurs et des grenades.
Les affrontements entre les militaires et les terroristes se poursuivent. Au moins deux terroristes ont été blessés et une caisse contenant des explosifs a été saisie, a-t-on appris de même source.