Le président du département de la production animale à la délégation régionale de développement agricole à sidi Bouzid, Mohamed Hamdouni, a indiqué que l’état de santé du cheptel ovin est stationnaire, ajoutant que le programme de contrôle périodique sanitaire dans les marchés hebdomadaires se poursuit dans toutes les délégations.
“Plus de 370 mille têtes d’agneau ont été fournis à la région dans le cadre des préparatifs de l’Aid El Idha”, a-t-il signalé.
Hamdouni a affirmé lundi, dans une déclaration à la TAP que 50 mille têtes d’agneau sont consacrés à la consommation locale et 320 mille seront répartis sur les autres gouvernorats, soit 40 pc de la production locale.
Le responsable régional a précisé que les autorités régionales et locales en collaboration avec les différentes parties concernées, ont pris plusieurs mesures afin d’éviter l’encombrement et de lutter contre les abus et les dépassements, ajoutant que des espaces de vente seront mis en place et des campagnes de contrôle seront menées afin de mieux organiser les opérations de vente des moutons.