Finaliste des deux grandes compétitions européennes la saison dernière, Antoine Griezmann a envie, en 2016/17, de brandir un trophée continental.
Cette fois, il n’aura pas le choix. C’est la saison d’après l’EURO en France, alors, sauf troisième en phase de groupes et réversion en UEFA Europa League, ce sera la Champions League ou rien. Après deux finales perdues contre le Real en 2014 et 2016, c’est peut-être l’année de l’Atlético.
“J’espère que ça va être notre année !”, a déclaré le joueur au “Canal Football Club”, le magazine dominical de la chaîne Canal Plus. “Nous avons groupe qui est compliqué (à découvrir ici). On va tout faire pour faire pareil que l’année dernière, et cette fois remporter le titre.”
Griezmann est revenu aussi sur ses deux finales perdues, expliquant pourquoi il avait été plus déçu de perdre en Champions League qu’à l’EURO. “Avec l’Atlético, c’était ma première finale”, a-t-il dit. “On a eu deux semaines pour la préparer. Pendant deux semaines, tu penses à brandir le trophée et être sur le terrain avec ta famille. On a pu penser à plein de choses. Au final, on s’incline aux penalties. Après, pour l’EURO, on a eu deux ou trois jours seulement pour préparer la finale. On n’a pas trop pensé à la possibilité de la victoire.”
Lire la suite sur UEFA