Le Colombien James Rodriguez “va rester” au Real Madrid, a affirmé son entraîneur Zinédine Zidane, démentant les rumeurs sur un éventuel transfert du joueur, remplaçant samedi contre le Celta Vigo (2-1) en Championnat d’Espagne.
Au stade Santiago-Bernabeu, le milieu offensif, entré à vingt minutes de la fin, n’a pas eu beaucoup d’opportunités de se mettre en évidence, avec un tir peu dangereux.
“J’ai trouvé James bon. Ce n’est pas facile d’entrer et de devoir faire la différence. Je l’ai trouvé bon, il a eu une occasion et, comme vous le signalez, il va rester ici”, a dit Zidane en conférence de presse.
Transféré au Real en 2014 pour environ 80 millions d’euros, l’ancien Monégasque (25 ans) a perdu son statut de titulaire au sein de l’effectif merengue depuis la nomination de Zidane en janvier dernier.
Lors des deux premières journées de Liga, l’entraîneur français lui a d’ailleurs préféré dans le onze de départ le tout jeune Marco Asensio (20 ans) pour remplacer la star Cristiano Ronaldo, convalescent d’une blessure au genou.