Ammar Souayah (entraîneur de l’Espérance ST) : “La finale a tenu ses promesses, notamment pour ce qui concerne l’Espérance qui a livré une bonne prestation au double plan défensif et offensif et a remporté une victoire méritée.
L’Espérance ST a maitrisé les détails de la finale et avait une très bonne idée de l’adversaire, ce qui nous a permis d’imposer notre style de jeu dès l’entame de la rencontre, même si nous étions un peu soucieux de l’indigence offensive en fin de mi-temps à cause de l’inefficacité dans l’exploitation des occasions de but.
L’expérience des joueurs a fait finalement la différence en faveur de l’Espérance qui a gagné beaucoup en confiance en quart de finale remporté face à l’ES Sahel (tenante du titre) et en demi-finale gagné devant le S.Gabésien. Nous étions supérieurs à tous les niveaux grâce au travail accompli lors de la préparation”.
Anis Badri (milieu de terrain de l’Espérance): “j’ai disputé la première finale dans ma carrière qui a coïncidé avec le derby. L’ambiance a été excellente et la présence en grand nombre du public nous a donné un grand coup de pouce au moral pour donner le meilleur de nous mêmes.
Nous avons imposé notre jeu depuis le début de la rencontre et concrétisé cette domination par deux buts en seconde période.
Je n’ai pas trouvé de difficultés à m’adapter à ma nouvelle équipe et une parfaite entente a marqué la prestation des joueurs du milieu”.
Bilel Ifa (défenseur du C.Africain): “Nous n’avons pas lésiné sur nos efforts pour accomplir un bon résultat et remporter le titre. Mais après avoir réussi en première mi-temps, nous avons reculé en seconde période et laissé l’initiative à l’Espérance ST qui a pu ainsi inscrire deux buts.
Notre talon d’Achille résidait dans le jeu en profondeur, nous n’avons pas pu inquiéter la défense de l’Espérance et nous avons supporté tout le poids de la rencontre”.
Imed Miniaoui (attaquant du C.Africain): “L’Espérance ST a été meilleure que nous et a remporté tous les duels à l’entre jeu, ce qui lui a permis d’imposer sa domination et créer plusieurs occasions de but concrétisées par deux réalisations.
Nous n’avons pas jeté pour autant l’éponge et essayé d’organiser nos rangs. Mais nous n’avons pas connu de réussite au niveau de l’attaque, avec peu de ballons reçus en profondeur pour pouvoir se frayer le chemin des buts.
Toutefois notre équipe compte des jeunes joueurs capables de progresser”.