Le contingent de pèlerins du gouvernorat de Gabès au nombre de 256 s’est envolé jeudi soir de l’aéroport de Gabès-Matmata à destination de Médine pour accomplir les rîtes du
pèlerinage dans les lieux saints, rapporte le correspondant de l’agence TAP.
L’office de l’aviation civile, la douane et les services de sécurité ont facilité les procédures douanières aux pèlerins dont la majorité est composée de personnes âgées qui ont bénéficié également de l’assistance d’une équipe médicale et de ses recommandations.
Les pèlerins se sont déclarés satisfaits des commodités qui leur ont été offertes et très enthousiastes de visiter les lieux saints pour accomplir le pèlerinage, un rêve qu’ils ont caressé depuis de longues années.
Ils ont été salués à leur départ par le gouverneur de Gabès, Ahmed Amine Ansari, qui a pris connaissance des conditions du déroulement du vol pour Médine.
“Nous nous soucions beaucoup d’assurer un bon déroulement du voyage et le meilleur encadrement aux visiteurs des lieux saints ainsi qu’à leurs familles qui ont été accueillies sous des tentes mises à leur disposition près de l’aéroport”, a déclaré le gouverneur à l’agence TAP.