” Au-delà des discours, l’exercice du pouvoir doit se traduire par des faits concrets “, a affirmé vendredi le secrétaire général du Mouvement ” Tounes Al-Irada “, Adnène Mansar.
Selon lui, ” le gouvernement de Youssef Chahed doit prendre des décisions difficiles et douloureuses et se conformer aux points fixés par le Fonds monétaire international (FMI), afin de permettre au pays de bénéficier des crédits et des fonds nécessaires pour surmonter la situation difficile qu’il traverse “, a-t-il déclaré à l’agence TAP en marge de la cérémonie d’inauguration du nouveau bureau du parti à Kébili.
Dans le même contexte, Mansar s’est dit pessimiste sur la réussite du gouvernement de Youssef Chahed qui, a-t-il estimé, va employer les mêmes méthodes et adopter les mêmes orientations définies par les partis de la coalition au pouvoir.
” Les choses ne changent pas en trouvant un successeur à Habib Essid ou en désignant certaines personnes à la tête de certains ministères “, a-t-il lancé.
D’après Adnène Mansar, le pays doit compter sur les secteurs productifs à l’instar de celui de l’agriculture au lieu de recourir systématiquement à l’endettement.