En Libye depuis deux jours en compagnie de son époux à la recherche de son fils Nadhir Ktari, Sonia Rejab a dit mercredi avoir déposé un dossier auprès du ministère libyen des Affaires étrangères (AE) au sujet de l’affaire de son fils et de son collègue Sofiène Chourabi, kidnappés et portés disparus en Libye depuis 2014.
Contacté par l’agence TAP, elle a déclaré que le département libyen des Affaires étrangères s’est engagé à répondre à sa requête dans une semaine et à contacter les ministères de la justice et de l’intérieur pour vérifier l’éventualité de leur présence dans les prisons libyennes.
Rassurée par les promesses des autorités libyennes, Sonia Rejab a formé le souhait de pouvoir ramener son fils Nadhir Ktari et son collègue Sofiène Chourabi en Tunisie, sains et saufs.
Sonia Rejab a dit avoir manqué la semaine dernière un rendez-vous avec le général Khelifa Haftar, en raison de restrictions de voyage imposées par les autorités tunisiennes et qu’elle cherche actuellement à arranger un nouveau rendez-vous avec lui pour parler du dossier des deux journalistes portés disparu